Le massage thaïlandais

Extrêmement complet, je vous invite à découvrir le massage thaïlandais. Ce massage est un pur moment de bonheur, offrant un concentré de vitalité et de relaxation. Parmi les différents types de massage qui existent, le massage thaïlandais est le plus vieux de tous car il date de plus de 2500 ans. Son fondateur est un médecin du nord de l’Inde : Jivaka Kumar Bhaccha, connu comme un proche du Bouddha et comme le médecin de la communauté des moines bouddhistes.

Le massage thaïlandais est basé sur une vision holistique et énergétique de la santé. Il s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Deux éléments principaux le caractérisent : les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides basés sur des postures de yoga ainsi que le travail « énergétique qui consiste à exercer des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques ou méridiens nommés sen. Le massage thaï a choisi une dizaine de lignes sur lesquelles sont situés des points d’acupuncture importants pour l’homme. En massant ces points spécifiques, il est possible de traiter certaines maladies ou de calmer des douleurs. Les 10 sen suffisent au traitement du corps entier et de ses divers organes permettant ainsi de dissoudre les blocages, stimuler le cours harmonieux de l’énergie et ainsi contribuer au bien-être.

Par le pétrissage des muscles, le massage thaïlandais dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à l’acupressure permet de rééquilibrer le Qi, soit l’énergie vitale présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est lié à un déséquilibre du Qi.

Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique. Pratiqué régulièrement, il rend la vie quotidienne harmonieuse. Le soin du corps est aussi celui de l’âme. S’il dénoue les tensions physiques, le massage thaïlandais permet également de libérer les émotions négatives.

Si le massage favorise la santé, il n’est toutefois qu’une goutte d’eau dans le désert su l’homme n’inclut pas la conscience de sa santé dans son style de vie, s’il ne fait pas attention à se nourrir sainement et à mener un train de vie salutaire. En combinant tous ces éléments, le massage thaïlandais garantit un bien-être corporel et une pleine forme pour de nombreuses années.

Vous avez envie de vous offrir une pause de bien-être et de détente qui vous permettra de vous relaxer, de vous apaiser, de vous ressourcer et de vous occuper de vous. N’hésitez-plus, pour plus de détails ou pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Nouveautés, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.