Saveurs d’été !

Dans mon panier bio cette semaine, un légume dont je raffole : la carotte ! La carotte est un légume racine très riche en vitamines. L’appétissante couleur orangée de la carotte est le fait des caroténoïdes. Bien pourvu en provitamine A, la carotte aide à améliorer la qualité de la peau et des muqueuses, ainsi que la croissance et la vision crépusculaire.

Je vous propose cette semaine une salade colorée et légère aux arômes de citron vert et de gingembre. L’été étant la saison la plus chaude et la plus stimulante de l’année, j’ai profité de ce beau week-end pour recharger mes batteries et consommer une bonne salade de légumes crus gorgés d’énergie solaire.

Petite astuce pour conserver les vitamines de vos légumes ! Les vitamines étant contenues dans la peau du légume, il faut éviter de l’éplucher. Les carottes doivent donc être grattées ou brossées avant préparation pour conserver leurs vitamines. Choisissez toujours des fruits et des légumes issus de l’agriculture biologique pour éviter les pesticides présents abondamment sur la peau.

Les couleurs, tout comme la lumière, agissent sur notre moral et nos émotions. Alors sans plus attendre, mettez de la couleur dans vos assiettes pour votre bien-être !

Les ingrédients :

  • 8 carottes
  • 10 g de gingembre épluché
  • 1 verre de jus de carotte
  • le jus d’1 citron vert
  • 50g de raisins secs
  • 1 pincée de fleur de sel

La préparation :

  • Râper les carottes et le gingembre
  • Dans un saladier, mélanger les carottes, le gingembre, le jus de carotte, le citron vert, les raisins et le sel
  • Couvrir et placer au frais pendant 1 heure
  • Bien remuer au moment de servir

Riche en antioxydants, carotte et gingembre favorisent la santé cardiovasculaire !

Petite parenthèse concernant le gingembre, j’ai fait une belle découverte l’autre jour en participant à une promenade olfactive à la découverte des huiles essentielles de Madagascar. Au programme, six huiles essentielles différentes : gingembre frais, curcuma, gingembre papillon, katrafay, citron petit grain et ylang ylang extra. J’ai immédiatement été envoutée par l’odeur du gingembre papillon, huile essentielle anti-stress par excellence, protectrice, réconfortante et motivante. Cette huile apporte de la gaieté, de la légèreté et permet d’aller au-delà de ses limites. Vous souhaitez découvrir cette huile essentielle : deux options s’offrent à vous ! Vous en procurer en boutique bio ou mieux encore je vous invite à prendre rendez-vous pour tester cette huile essentielle magique lors d’un massage bien-être et ainsi accéder à un profond sentiment de repos intérieur tout en restant connecté au monde extérieur. J’espère que cette petite parenthèse aromatique vous aura permis tout comme moi de faire un beau voyage…

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un très bon appétit !


Vous avez aimé cet article et souhaité en recevoir d’autres ? Abonnez-vous en cliquant ici ! Vous pouvez également laisser un commentaire ci-dessous !

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, Recettes de saison, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.